Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association de Défense et d'Etudes des Personnes Amputées
Association de Défense et d'Etudes des Personnes Amputées
Archives
17 avril 2005

Votre expérience après la prescrïption du C Leg

c_leg_1Vous êtes amputé femoral et vous l'attendiez depuis longtemps. Vous aviez eu l'occasion de tester le C Leg mais malheureusement il ne vous était pas possible de l'acquérir.

Depuis le mois de février de cette année, le C Leg est inscrit sur la Liste des Prestations et Produits Remboursables (LPPR anciennement TIPS) et est donc intégralement pris en charge par la Securite Sociale. A priori, vous êtes dans les critères pour en bénéficier selon les critères suivants à vérifier par votre médecin lui-même et après une période d'essai de 15 jours :
- périmètre de marche en continu supérieur à 2 km ;
- vitesse de marche > ou = 4 km/h ;
- descente d'un plan incliné d'au moins 15 % ;
- descente d'escaliers à pas alternés.

Votre médecin vient de vous le prescrire. Faites nous part de votre expérience et de vos commentaires.

Vous pouvez télécharger l'arrêté sur le site d'ADEPA :

http://asso3a.free.fr/Documents/Fichiers/joe_20050316_0063_0007.pdf
Publicité
Commentaires
B
Excellent genou mais à condition d'avoir une bonne emboîture, ce que ne sait pas faire le centre de rééducation de Valenton, depuis je suis chez Protéor, des professionnels à la hauteur des besoins de leurs patients.
R
Personnellement étant une personne très très active j'ai pas trouvé mieux que ce genou. Lors de ma rééducation j'ai eu l'honneur de dirai de tester les genoux N°2 en France.<br /> <br /> Apres être passé du genou a biellette tout simple, le genou C-leg est incomparable certes il est plus lourd que les autres genoux mais le confort de marche a très vite compensé ce problème.<br /> <br /> je me suis senti aussitôt en toute sécurité; je m'explique.<br /> <br /> Plusieurs fois durant les essais j'ai failli ou même commencé a tomber,mais avec le frein hydraulique à chaque fois j'ai pu me rattraper et éviter le bobo.<br /> <br /> j'ai très rapidement maîtrisé la descente des escaliers, les changements de vitesses de marche <br /> <br /> Apres quelques mois d'essais de ce genou je suis repassé en labo du mouvement ou le médecin m'a demandé mon avis, une des seules remarques que j'ai pu lui faire c'est : " on oubli le genou; je m'explique arrivé au haut d'un escalier par exemple il y a pas a ce dire oups attention fait attention descend bien les marche une par une parce que personnellement je prête pas attention à ce détail j'aborde les escalier naturellement contrairement a un genoux classique .. Quelques inconvénients : une chose que je trouve personnellement dommage c'est l'angle de fermeture de ce genou
Association de Défense et d'Etudes des Personnes Amputées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité