Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association de Défense et d'Etudes des Personnes Amputées
Association de Défense et d'Etudes des Personnes Amputées
Archives
8 novembre 2005

Stéphane : "Le regard des autres" qui parle de la différence...

stef_stopStéphane, 35 ans, est amputé tibial depuis 1988. Il croque la vie à pleines dents, ses passions la musique et les 2CV ...
Si les amputés sportifs de haut niveau nous font partager leurs aventures et que leurs exploits paraissent tout à la fois encourageants parfois, inatteignables souvent, Stéphane ne revendique que d'être "un citoyen, tout simplement" :

"Je pratique le sport de manière épisodique car je ne fais pas partie de ces heureux élus, sportifs de haut niveau.

Je suis en effet constamment ennuyé avec des soucis de moignon qui me font comprendre, au gré du temps, qu'il est peut-être nécessaire de se soumettre à la loi intransigeante de la nature.
Et pourtant, dans mes périodes fastes, je peux courir ( 10 km en 1 heure environ l'année dernière ) avec mon pied Variflex mais bon...

Non, ce n'est pas pour vous raconter mes déboires que je vous sollicite. Je voudrais juste vous faire part de ma passion à travers un site Internet que j'ai créé
(le site d'Arcadiaz, groupe breton pas bretonnant)
.
Un amputé tibial n'a pas forcement besoin d'être un athlète, de gravir les montagnes, de battre des records du monde pour exister.
Moi, j'ai une épouse fantastique, 5 enfants adorables et une passion démesurée pour la musique.
Mon combat personnel ( maintenant que le sport devient trop périlleux ) est simple: vivre dans le monde qui m'entoure entant que citoyen, tout simplement.

Depuis 17 ans que j'ai récupéré mon statut d'handicapé, j'ai toujours eu du mal a me positionner par rapport aux handicapés ( un tibial c'est quasiment ce qu'il y a de moins pire) et aux valides ( "papa, regarde sa guibole, c'est vraiment pas beau hein ?") car du jour au lendemain, j'ai parcouru 50 km à vélo la veille et suis cloué en béquilles ensuite; l'inverse s'est également produit !"

N'hésitez pas à visiter le site d'Arcadiaz et à contacter Stéphane.

Publicité
Commentaires
K
bonjour stephane, je suis amputee depuis 9 mois sous le genou , et j'ai bp de mal avec ma prothese , je l'ai depuis 4 mois seulement , est ce que tu as mis longtemps pour adapter ta protheseje ne marche qu'avec une cane je peux pas encore marcher sans, je boite pas mal j'ai la hanche et le genou qui ont ete touchés aussi lors de l'accident, si tu peux me renseigner merci
M
Je connais Stéphane depuis quelques temps déjà, et je dois dire que j'ai mis du temps à savoir qu'il portait une prothèse ............ cela veut dire que le boulot actuel sur les prothèse est exellent, mais peut encore être améliorer.<br /> <br /> Certes Stéphane ne souffre pas d'un handicap comme les personnes que j'ai pu voir sur votre site, mais je lui tire quand même mon chapeau pour tout ce qu'il fait, y compris dans l'aide qu'il m'apporte dans la conception de mes deux sites internet qu'il m'a fait.<br /> <br /> Maintenant, je me sens plus impliqué dans vos soucis, vos malheurs, certaines histoires sont prenantes, mais un personne comme moi ne peut quasiement rien faire, sauf que montrer mon soutient et vous dire bon courage, mais là vous en avez déjà peut-être plus qu'une personne valide, j'en suis persuadé maintenant.<br /> <br /> Matéo<br /> <br /> http://vskfr.free.fr/<br /> http://leschevronsduleon.free.fr/<br />
Association de Défense et d'Etudes des Personnes Amputées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité