Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association de Défense et d'Etudes des Personnes Amputées
Association de Défense et d'Etudes des Personnes Amputées
Archives
24 avril 2006

Le pied "Propio" d'Ossür présenté à Rehab

proprio120px2Le premier pied bionique réalisé au monde vient d'être présenté au Congrès Rehab à Leipzig.

Pour la première fois, un pied prothétique estmuni d'un microprocesseur permettant une flexion et une extension active, utile en terrain accidenté, dans les escaliers ou lors du passage de la position assise à debout.

Un nouveau saut technologique après le genou bionique (Power Knee) présenté par Ossür également ! Ce pied s'adapterait parfaitement à la démarche de la personne, après une phase d'adaptation en 15 étapes. La démarche serait également très harmonieuse.

Le pied "Propio" a été adapté à partir du pied Flex Walk (Vari Flex court). Il est destiné aux amputés tibiaux ayant une activité faible ou modéré.

Il faut modérer votre enthousiasme. Nous ne sommes pas encore à l'âge de la nanothechnologie, ce qui veut dire que ce pied est lourd (environ 750 g et 1200 g avec les composants et la batterie !) avec une autonomie limitée. Dernier inconvénient : son prix.

Mais ne boudons pas notre plaisir. Celà traduit de la part des fabriquants, une volonté de faire bénéficier aux amputés des derniers progrès technologiques. Le pied "Propio" ne révolutionnera probablement pas la vie quotidienne des amputés mais c'est un premier pas dans l'utilisation des nouvelles technologies, après la révolution du carbone dans les années 80.

le pied "Propio" devrait être disponible dans le courant de l'année 2006. Nous ne manquerons pas de vous faire part de nos impressions lorsque nous aurons l'occasion de le tester

Voir les informations en anglais sur le site Ossür :
http://www.ossur.com/template110.asp?pageid=2168
et sur le site Ossür consacré à la technologie bionique :
http://bionics.ossur.com/

Publicité
Commentaires
Association de Défense et d'Etudes des Personnes Amputées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité