Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association de Défense et d'Etudes des Personnes Amputées
Association de Défense et d'Etudes des Personnes Amputées
Archives
23 juin 2006

Carte de stationnement : Brigitte Regley rencontre le ministre

Nous vous faisions part récemment de nos craintes sur les critères d'attribution de la carte de stationnement tels que définis dans l'arrêté du 13 mars 2006 (http://adepa69.canalblog.com/archives/2006/05/30/1986394.html). Vos réactions ont été nombreuses, confortant la position d'ADEPA sur cet arrêté qui exclut de fait la majorité des personnes amputées du bénéfice de la carte de stationnement, contrairement à ce qui est pratiqué dans plusieurs pays de l'Union Européenne et à ce qui avait été accordé de façon éphémère par la loi de modernisation sociale de 2002 dont les décrets ne sont jamais parus.

Le bureau d'ADEPA a décidé de réagir rapidement au nom des personnes amputées. Une lettre rédigée à l'adresse du Ministre des Personnes Handicapées Monsieur Philippe Bas lui a été remise cette semaine par Brigitte Regley, présidente de l'association (Lettre_ADEPA_au_ministre.pdf). Cette lettre était accompagnée des temoignages que vous nous aviez adressés. La réaction du ministre, ainsi que celle des conseillers techniques, est plutôt encourageante et ils ont à l'évidence appréhendé le problème. Le dossier va être réétudié et la situation des personnes amputées pourrait être reconsidérée. Cependant, aucun engagement n'a été pris et nous devons rester vigilants.

Nous vous proposerons prochainement une lettre type que vous pourrez adresser à votre député. Ne baissons pas la garde, même si un pas notable vient d'être accompli. Vous pourrez télécharger prochainement la lettre type sur le Blog, le Forum ou par l'intermédiaire de la List Amp (http://listamp.free.fr/) pour les personnes inscrites.

Vous pouvez également soutenir notre action et mieux défendre vos intérêts en adhérant à ADEPA. Téléchargez le bulletin d'adhésion au format PDF : Adhesion1.pdf. Le bulletin, accompagné de votre chèque est à envoyer à l'adresse suivante : ADEPA, 38 place Perragut 69160 TASSIN LA DEMI LUNE.

Publicité
Commentaires
Association de Défense et d'Etudes des Personnes Amputées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité