IMG_075071028Comme chaque hiver depuis plus de 6 ans, nous nous sommes retrouvés dans une station des Alpes pour le plaisir de skier ensemble. Nous étions plus de 40 à Chamrousse cette année, et 8 d'entre nous redécouvraient la neige pour la première fois depuis l'amputation. En collaboration avec l'Ecole du Ski Français (ESF), nous avons emmené Bruno, Damien, Denis, Didier, Dominique, Ghyslaine, Romain et Yoann. Les débuts furent certes difficiles pour quelques uns mais à la fin du week end, aucun n'a regretté d'avoir tenté l'aventure et tous sont prêts à revenir sur les pistes dès que possible. Le plus jeune, Romain a 12 ans et skiait pour la première fois, il s'est très bien débrouillé et descendait la piste bleue au bout de quelques heures.

Ce stage a été également l'occasion pour d'autres d'essayer la prothèse de glisse mise au point par l'équipe de Pierre Chabloz après plusieurs années d'une fructueuse collaboration avec ADEPA Arc Alpin. Grâce à cette prothèse, les amputés de membre inférieurs ont désormais le loisir de skier sur une ou deux jambes quelque soit le niveau d'amputation.

IMG_137059Pour couronner ce magnifique week end où la neige et le grand beau temps était au rendez vous, une équipe de France 3 est venu réaliser un reportage en nous accompagnant sur les pistes pendant plus de deux heures.

Un grand merci à la station de Chamrousse, l'ESF et tous ceux trop nombreux pour les citer qui nous ont aidé à encadrer les stagiaires. Que vous soyez skieur confirmé ou futur débutant, nous vous donnons rendez vous l'hiver prochain ...

Les photos sur le blog :

Les photos sur Picasa :

Le reportage de France 3 (journal des Alpes) sur Dailymotion :

Les informations sur la prothèse de glisse PRO CARVE (Chabloz Orthopédie) :