Denis"Je m’appelle Denis j’ai 19 ans. Je ai eu un cancer des os appelé "ostéosarcome" le 11 Novembre 2003. La tumeur du cancer était liée au niveau du genou de la jambe gauche. Rassurez-vous je n’ai plus la tumeur. J’ai fait de la chimio pendant 8 mois et après j’ai eu des infections dues à la chimio. J’ai eu des nombreuses opérations pour sauver ma jambe, j’ai eu 29 opérations.

Je suis tombé dans tous les moment difficile qu’il peut avoir dans la médecine. Par exemple les champignons, le fixateur, les broches " les pansements", l’agrandissement de la jambe vue que j’avais plus mon genou et plein d'autres choses. Quand  je vivais avec la jambe raide et pour moi ça était la galère.

Pour ma 30éme opération j’ai eu un choix : Sois avoir la jambe raide ou soit avoir la jambe amputée pour avoir une prothèse. Je me suis renseigné pour les deux cas. Et pendant que je devais faire mon choix, j’ai eu une révélation, ma jambe raide a été rouge à cause de la guêtre, et j’ai eu une allergie. Pour moi-même mon corps rejetait le membre de mon corps.

J’ai fait mon opération çà s’est très bien passé et le réveil a était une révélation pour moi. Je suis actuellement à Bagnères de Bigorre pour ma rééducation. Mais c’est dur avec les décharges électriques. Mais çà va passer tout doucement avec le temps. Et les kinés que j’ai sont sur ce domaine de l’amputation, donc je dois travailler ça et en même temps les études vue que je suis en 3éme j’ai le BEPC à la fin de l’année.

Sur le Forum d'ADEPA mon Pseudo c’est : Dens65

Merci pour tous vous encouragements"

Denis Bergerat

Le papa de Denis a enregistré un CD de 12 chansons dont la dernière est plus particulièrement dédiée à son fils.

Pour en savoir plus :