En Avril 2007 Loïc et Charles ont couru les 10 Km du Marathon de Lyon (voir les articles ICI),puis Charles et Yves  ont participé au Semi-Marathon (21,100 Km) en Septembre 2007 (voir l'article ICI).

Cette année, en partenariat avec Rhône et Chabloz Orthopédie et avec le soutien d'Össur, nous avons réitéré l’aventure avec une petite équipe élargie afin de participer au 10 Km, sans préoccupation du chronomètre.

Lyon002Et effectivement, nous étions 10 coureurs amputés sur la ligne de départ (6 fémoraux, 4 tibiaux), et en comptant ceux qui étaient venus nous soutenir, nous étions près de 20.

Eh bien nous sommes presque tous arrivés au bout de 10 km puisqu"un seul d'entre nous a dû arrêter en cours de route à cause d'une douleur qui est vite devenue insupportable. Mais ce n'est que partie remise ...

Lyon004Anthony, Bernard, Céline, Charles, Jean-Jacques, Jean-Philippe, Julien, Loïc, Pierre, Yves étaient au départ. Le premier est arrivé en 56 min et le dernier en 1 h 34 min. Bravo pour cette magnifique aventure collective, probablement une première en France !

Quel bonheur que d'avoir réussi ce pari, ce n'était pas acquis pour certains d'entre nous qui ont commencé leur  entrainement il y a à peine quelques semaines.

Un grand merci à l'équipe de Rhône et Chabloz Orthopédie pour leur participation et à Össur France pour son soutien, sans eux cette journée n'aurait pas été possible.

Et si vous aussi vous souhaitez apprendre à courir avec une prothèse, nous vous donnons rendez-vous pour le prochain stage d'initiation à le course qui aura lieu au stade de Pontcharra (Isère) le samedi 21 juin 2008 (bulletin d'inscription à imprimer :  stage_course_2008).

Pour en savoir et voir les premières photos et vidéos :

Le site officiel du Marathon de Lyon :