Ski_Chamrousse_01__2009_271Ce fut effectivement un week end de rêve, la neige et le beau temps était au rendez-vous sans parler de la bonne humeur qui ne manque jamais. Une ambiance d'enfer, y compris pendant les soirées. Il parait qu'il y avait de la Chartreuse mais il n'a pas fallu trainer car les réserves (pourtant importantes) ont vite fondu (n'est-ce pas Denis ?).

Plus sérieusement environ 35 amputés sont venus pour les plaisirs de la glisse ou pour s'initier au retour sur la neige. Comme les années précédentes, les débutants (ceux qui n'avaient pas encore skié sur une jambe ou avec une prothèse) s'y sont rapidement mis. Avec les accompagnants et les amis, plus de 65 personnes se sont retrouvées à Chamrousse.

Ski_Chamrousse_01__2009_152Une grosse dizaine de personnes ont pu tester la prothèse PRO CARVE avec semble-t-il des impressions très favorables. Ces nombreux essais ont permis à Pierre Chabloz d'affiner les protocoles de réglages et d'adaptation, ce qui est un point imprtant. La prothèse PRO CARVE permet aux amputés tibiaux et féoraux de skier sur 2 jambes et pour les amputés fémoraux représente la seule possibilité de redécouvrir les plaisirs du surf et su snowboard.

Un grand merci à tous ceux qui nous ont soutenu et tout particulièrement l'équipe de CHABLOZ ORTHOPEDIE, Christine CHABLOZ sans qui rien ne serait possible, Bruno notre kiné préféré et les étudiants prothésistes.

Ski_Chamrousse_01__2009_009Prochain rendez vous pour les montagnards fin mars pour une descente de la Vallée Blanche (pour paartivciper, il faut savoir savoir maîtriser sa vitesse, déraper et effectuer à vitesse modérée des virages déterminés par l’itinéraire. Le parcours peut s’apparenter, pour la difficulté technique, à une piste rouge). Nous retrouverons avec plaisir les autres skieurs (confirmés ou débutants) l'hiver prochain.

Vous pouvez voir les nombreuses photos sur les albums d'ADEPA et d'autres albums personnels. Il y en a beaucoup et chacun devrait s'y retrouver :

Remerciements à Charles, Frédéric, Julien, Olivier, Pascal et Philippe pour les prises de vue.

Ski_Chamrousse_01__2009_017Une mention spéciale à Lydie et Philippe pour les efforts considérables et le temps passé à l'organisation. Vu le succès grandissant de ces stages de ski, nul doute que nous ferons appel à d'autres bonnes volontés l'hiver prochain.

Un grand remerciement à la station de CHAMROUSSE, à l'ESF de CHAMROUSSE pour l'accueil et les facilités accordées.

Si vous êtes intéressé par le stage de ski (initiation ou plaisir) ou si vous souhaitez pouvoir tester les prothèses spécifiques l'hiver prochain, rendez vous fin 2009 sur le forum ou sur le blog pour les informations et inscription. N'oubliez pas que vous avez la possibilité de louer le matériel (prothèse ou stabilisateurs) en nous contactant (Charles Santré 06 08 48 07 87).