Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association de Défense et d'Etudes des Personnes Amputées
Association de Défense et d'Etudes des Personnes Amputées
Archives
12 janvier 2010

Grégory CUILLERON en finale dUn diner vraiment parfait

greg_c10Grégory CUILLERON (amputé congénital de l'avant-bras gauche), a participé à la finale nationale de l’émission « Un dîner vraiment parfait » sur M6 le lundi 05 Octobre 2009. Vainqueur de la région Est le 07 Septembre 2009, il a affronté tous les vainqueurs des autres régions.

En visualisant la vidéo le concernant, vous pourrez apprécier son aisance. Un exemple supplémentaire et encourageant que l'on peut parler de différence plutôt que d' handicap. Grégory a participé à cette compétition culinaire dans les mêmes conditions que les vainqueurs des autres régions et il nous donne une leçon de joie de vivre.

Extraits d'un article paru dans la revue CLOSER :

CLOSER : D’où vous vient votre passion pour la cuisine ?
Gregory : C’est familial. Et je crois avant tout que j’ai une passion pour la nourriture. J’adore manger donc si je veux me régaler, il vaut mieux bien savoir cuisiner. Ensuite, pour moi, la cuisine est un hobby, avec lequel je ne m’ennuie jamais.

C. : N`auriez-vous pas aimé en faire votre métier ?
G. : J’y ai songé à une époque, mais j’ai renoncé parce que je suis un « animal » social. Le problème, c`est que le cuisinier vit à rebours de la société. Il travaille pile quand les autres ne travaillent pas. D’autre part, il est souvent cantonné à ses fourneaux, donc il n’y a pas assez de contacts humains pour moi. Maintenant, avec ma participation à l’émission, l’idée a refait surface.

C. : En participant à Un dîner presque parfait, vouliez-vous faire passer un message quant à votre handicap ?
G. : Ce n’était pas mon objectif premier, mais effectivement je souhaitais me servir de l’exposition que m’offrait l’émission pour montrer que les personnes dans mon cas n’ont de handicapé que le terme. Pour moi, n'avoir qu’un seul bras n’a jamais été un problème. Il se trouve aussi qu’à l’issue de ma première participation, j’avais été contacté par 1’Assédea, une association de parents d`enfants agénésiques (la maladie dont Gregory est atteint, ndlr) pour faire un petit témoignage. J’ai constaté que mon passage dans l’émission avait finalement rassuré les parents. Ils ont repris confiance et se disent que leur enfant n'est pas perdu. Donc voilà, si en parler peut aider les autres, je ne vais pas me priver.
 

Vous pouvez visiter son site perso ou le soutenir sur Facebook :

http://www.pacolea.com/

Extraits de l'émission

Publicité
Commentaires
A
I respect your idealism. I share your concern for peace. I want peace as much as you do. There are powerful personal reasons cheap soccer cleats want to end this war. This week I will have to sign 83 letters to mothers, fathers, wives, and loved ones of men who have given their nike mercurial superfly for America in Vietnam. It's very little satisfaction to me that this is only one-third as many letters as I signed nike mercurial black the first week in office. lonny. http://www.soccershoestore.us/.
N
Since NHL found in 1917, the number of its fans grows more and more. They always show pride in their favorite teams by the NHL jersey. But the AuthenticNHL jerseys are so expensive that many fans choose replicas for substitute. However, the NHL hockey jerseys in the lovejerseys.com are nice for the high quality. What’s more, you can get what you love at low price and best service.
N
when we visit this new era store online, we see so many new era hats cheap there, and new fashion new era hats wholesale price. just to do new era caps wholesale and wholesale new era hats with them.
C
These Christian louboutin slingback are worn by celebrities and debutantes around the globe. They are the trendiest and most desired shoes on the market. The detail, craftsmanship and quality are superb and is above par to any other shoe. The red sole is the trademark and will let everyone know that you are a real debutante that loves amazing designs and impeccable quality. Christian Louboutin slingback could be your best choice to keep the same pace with the trend.
Association de Défense et d'Etudes des Personnes Amputées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité