expo_tof_vagdespoir1Ismaël Guilliorit a créé en 2004 avec quelques amis une association d'handiglisse qui s'appelle Vagdespoir.com. VAGDESPOIR.com a l’ambition de proposer aux « handiglisseurs » avertis, des voyages organisés à destination des hauts lieux du surf, ainsi que des démonstrations et présentations de l’association sur les sites des compétitions internationales.

Agé de 26 ans, Ismaël a été amputé de la jambe droite à la suite d'une maladie des brides amniotiques, et il se sent tout particulièrement concerné par la condition des personnes invalides. Son handicap remontant à la naissance, il a su s’adapter, au point de lire la surprise sur le visage de certaines personnes, lorsqu’elles réalisent qu'il porte une prothèse. Cela ne l’empêche pas pour autant de passer la moitié de son temps dans un fauteuil afin de reposer son corps, ce qui lui permet de connaitre et comprendre le « monde assis » comme le « monde debout ». De cette ambivalence, il a acquis une grande force qui lui a permis notamment de vaincre un cancer au prix d’un traitement de choc de 10 mois.

De leur nombreuses activités (Week End Handiglisse notamment) ont été tirées quelques photos qui constitueront une exposition : "Vagdespoir.com, un autre regard sur le HANDICAP". Les photos de cette exposition seront bientôt consultables sur le site de VAGDESPOIR.com.

Laissons la parole à Ismaël :

expotofvagdesp_6"Bientot sur le site www.vagdespoir.com l'expo complète, ou dans les établissements ciblés administratifs, scolaires, médicaux ou paramédicaux ... Afin que tout le monde, "Handis" comme "Valides" puisse voir
le HANDICAP sous un angle plus positif.

Je pense que pour une majorité, nous n'avons pas à justifier que notre vie est parsemée de peine, par contre nous voulons montrer que malgrés notre différence, nous aspirons à vivre une vie comme les autres, et donc il y a aussi de la joie, des sourires et beaucoup de sensations fortes !!!!"