Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association de Défense et d'Etudes des Personnes Amputées
Association de Défense et d'Etudes des Personnes Amputées
Archives
2 avril 2006

Ismaël et Vagdespoir

expo_tof_vagdespoir1Ismaël Guilliorit a créé en 2004 avec quelques amis une association d'handiglisse qui s'appelle Vagdespoir.com. VAGDESPOIR.com a l’ambition de proposer aux « handiglisseurs » avertis, des voyages organisés à destination des hauts lieux du surf, ainsi que des démonstrations et présentations de l’association sur les sites des compétitions internationales.

Agé de 26 ans, Ismaël a été amputé de la jambe droite à la suite d'une maladie des brides amniotiques, et il se sent tout particulièrement concerné par la condition des personnes invalides. Son handicap remontant à la naissance, il a su s’adapter, au point de lire la surprise sur le visage de certaines personnes, lorsqu’elles réalisent qu'il porte une prothèse. Cela ne l’empêche pas pour autant de passer la moitié de son temps dans un fauteuil afin de reposer son corps, ce qui lui permet de connaitre et comprendre le « monde assis » comme le « monde debout ». De cette ambivalence, il a acquis une grande force qui lui a permis notamment de vaincre un cancer au prix d’un traitement de choc de 10 mois.

De leur nombreuses activités (Week End Handiglisse notamment) ont été tirées quelques photos qui constitueront une exposition : "Vagdespoir.com, un autre regard sur le HANDICAP". Les photos de cette exposition seront bientôt consultables sur le site de VAGDESPOIR.com.

Laissons la parole à Ismaël :

expotofvagdesp_6"Bientot sur le site www.vagdespoir.com l'expo complète, ou dans les établissements ciblés administratifs, scolaires, médicaux ou paramédicaux ... Afin que tout le monde, "Handis" comme "Valides" puisse voir
le HANDICAP sous un angle plus positif.

Je pense que pour une majorité, nous n'avons pas à justifier que notre vie est parsemée de peine, par contre nous voulons montrer que malgrés notre différence, nous aspirons à vivre une vie comme les autres, et donc il y a aussi de la joie, des sourires et beaucoup de sensations fortes !!!!"

Publicité
Commentaires
C
ISMAEL, je viens de changer mon téléphone qui est le 0643 888309. Juste au cas où je pourrais vous venir en aide sur l'handicap. Cyrille Legall le président du PRF
I
Bravo Ismael,vous faites honneur à la partie noble de l'homme<br /> <br /> Comment puis-je aider votre association financièrement?<br /> <br /> j'aurais quelque chose de personnel à vous proposer<br /> <br /> Veuillez me donner vos coordonnées tel <br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Christian
C
ISMAEL, j'ai regardé ce reportage sur FR3. J'ai moi-même j'ai eu un accident de moto et j'ai deux pieds d'amputés. Je suis de votre coin je connais très bien Royan, Chatellaillon plage, la Rochelle etc.... Mon meilleur restaurant c'est chez André, derrière la Tour des 4 sergents. J'ai travaillé à Kerpape et nous aussi nous effectuons des stages avec des voiliers équipés pour l'handicapé moteur. Je suis depuis le 14 octobre 1996 le président du PRF parti royaliste Français et l'un des collaborateurs de Dominique de VILLEPIN. Je me bats à l'UNESCO et à l'ASSEMBLEE NATIONALE pour défendre l'handicap, mais je me heurte à un mur. Pourtant quand je participe à des réunions sur ce sujet, on m'apostrophe sur ce sujet, mais je ne suis pas pris en considération par les politiques. Ismael, je n'ai qu'une chose à vous dire faites "CYRILLE LEGALL" sur GOOGLE et vous verrez ce que j'essaie de faire pour eux. Mon téléphone est le 0633 666417 et mon mail: legallcyrille37@gmail.com. C'est bien ce que vous faites et si je peux vous aider, contactez moi sans hésitation. CYRILLE LEGALL le président du PRF
4
49ers Super Bowl Jersey<br /> <br /> Frank Gore Jersey<br /> <br /> Jerry Rice Jersey<br /> <br /> Alex Smith Jersey<br /> <br /> Joe Montana Jersey<br /> <br /> Michael Crabtree Jersey<br /> <br /> Vernon Davis Jersey<br /> <br /> Aldon Smith Jersey<br /> <br /> Anthony Davis Jersey<br /> <br /> Brian Westbrook Jersey<br /> <br /> Colin Kaepernick Jersey<br /> <br /> Deion Sanders Jersey<br /> <br /> Delanie Walker Jersey<br /> <br /> Isaac Sopoaga Jersey<br /> <br /> Josh Morgan Jersey<br /> <br /> Justin Smith Jersey<br /> <br /> Mike Iupati Jersey<br /> <br /> Nate Clements Jersey<br /> <br /> Nate Davis Jersey<br /> <br /> Patrick Willis Jersey<br /> <br /> Roger Craig Jersey<br /> <br /> Ronnie Lott Jersey<br /> <br /> Steve Young Jersey<br /> <br /> Taylor Mays Jersey<br /> <br /> Y.A. Tittle Jersey<br /> <br /> Women's Frank Gore Jersey<br /> <br /> Women's Jerry Rice Jersey<br /> <br /> Women's Joe Montana Jersey<br /> <br /> Women's Michael Crabtree Jersey<br /> <br /> Women's Patrick Willis Jersey<br /> <br /> Women's Vernon Davis Jersey<br /> <br /> Frank Gore Youth Jersey<br /> <br /> Michael Crabtree Youth Jersey<br /> <br /> Patrick Willis Youth Jersey<br /> <br /> Vernon Davis Youth Jersey
4
49ers Super Bowl Jersey<br /> <br /> Frank Gore Jersey<br /> <br /> Jerry Rice Jersey<br /> <br /> Alex Smith Jersey<br /> <br /> Joe Montana Jersey<br /> <br /> Michael Crabtree Jersey<br /> <br /> Vernon Davis Jersey<br /> <br /> Aldon Smith Jersey<br /> <br /> Anthony Davis Jersey<br /> <br /> Brian Westbrook Jersey<br /> <br /> Colin Kaepernick Jersey<br /> <br /> Deion Sanders Jersey<br /> <br /> Delanie Walker Jersey<br /> <br /> Isaac Sopoaga Jersey<br /> <br /> Josh Morgan Jersey<br /> <br /> Justin Smith Jersey<br /> <br /> Mike Iupati Jersey<br /> <br /> Nate Clements Jersey<br /> <br /> Nate Davis Jersey<br /> <br /> Patrick Willis Jersey<br /> <br /> Roger Craig Jersey<br /> <br /> Ronnie Lott Jersey<br /> <br /> Steve Young Jersey<br /> <br /> Taylor Mays Jersey<br /> <br /> Y.A. Tittle Jersey<br /> <br /> Women's Frank Gore Jersey<br /> <br /> Women's Jerry Rice Jersey<br /> <br /> Women's Joe Montana Jersey<br /> <br /> Women's Michael Crabtree Jersey<br /> <br /> Women's Patrick Willis Jersey<br /> <br /> Women's Vernon Davis Jersey<br /> <br /> Frank Gore Youth Jersey<br /> <br /> Michael Crabtree Youth Jersey<br /> <br /> Patrick Willis Youth Jersey<br /> <br /> Vernon Davis Youth Jersey
Association de Défense et d'Etudes des Personnes Amputées
Publicité
Derniers commentaires
Publicité