Extrait d'un article paru dans La Voix du Nord le 24 juin 2011 (PAR CARINE BAUSIÈRE)

jerome1Il en rêvait, il l'a fait. Le Lesquinois Jérôme Lambert est monté sur la première marche du podium des championnats de France cyclistes handisports. Le jeune homme, amputé après un grave accident de la route il y a trois ans, s'est octroyé le maillot tricolore, qu'il portera pendant un an. À Estaires, où il a trouvé de nombreux soutiens, on est ému et fier. 
 
Il a beau être redescendu du podium depuis quelques jours, Jérôme Lambert n'a pas encore tout à fait touché terre, se levant le matin et se couchant le soir avec un sourire d'une oreille à l'autre. « J'ai la patate, rigole-t-il. Je vis un rêve éveillé ! » Et en couleurs, un peu plus de trois ans après avoir vécu un véritable cauchemar. En février 2008, un grave accident de moto a fait basculer sa vie dans le monde du handicap. Amputé d'une partie de la jambe gauche, le jeune homme a dû suivre une très longue convalescence, accroché à un objectif qu'il s'est fixé en sortant du coma et Jerome2qu'il n'a jamais lâché depuis. (...)

 

( Photos : Jérôme Lambert

 

 

Lire la suite sur le blog de la Voix du Nord :

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Hazebrouck/actualite/Secteur_Hazebrouck/2011/06/24/article_jerome-lambert-chouchou-des-estairois-vo.shtml